Tel Aviv remporte le prix de « La ville la plus intelligente » du Monde.

La municipalité de Tel Aviv a gagné cette semaine le trophée de la World Smart City, traduisez « La ville la plus intelligente au Monde », au congrès Smart City Expo World à Barcelone, et ce devant 250 concurrents.

 

Représentation de la municipalité de Tel Aviv

            Représentation de la municipalité de Tel Aviv recevant le prix du World Smart Cities à Barcelone. (Photo: Municipalité de Tel Aviv)

 

Le congrès Smart City Expo à Barcelone est considéré comme l’une des plus influentes conférences dans le domaine de l’innovation industrielle. Cette conférence a lieu tous les ans et récompense l’innovation. L’année dernière, la ville de Rio de Janeiro remporta le trophée.

Cette année, Tel Aviv s’est installée un stand afin de présenter les différentes technologies du projet Tel Aviv’s Digital Project, parmi lequel étaient présentes les compagnies israéliennes leaders.

Tel Aviv fût nominée pour l’adoption de Technologies d’assistance, telles que l’accès au wifi à travers la ville, l’accès à la localisation adapté sur les smart phones, et l’ouverture au public de tables rondes, de discussions et de budgets collaboratives.

La municipalité de Tel Aviv dit que ce projet digital urbain inclus également une nouvelle carte résidente, déjà utilisée par 90.000 personnes. Cette nouvelle carte résidentielle permet aux résidents de recevoir des informations et services par e-mail, textos, et site internet personnels, qui sont spécialement orientés et adaptés vers le lieu de résidence, les centres d’intérêts, le statut social etc.

Ce projet digital inclu également une application mobile, un système d’information géographique, un concours de développement d’application basé sur des bases de données, d’inscription en ligne et plus.

« Je suis heureux que la ville reçoive cette reconnaissance, prouvant les connaissances et la créativité technologique de la ville, qui met tout en œuvre pour améliorer les services publiques et rend ces services plus efficaces, performants et transparents. » a déclaré le Maire de Tel Aviv, Ron Huldai.

L’année dernière, le Club Digital a gagné le prix spécial du mérite au 2013 Webi Awards , organisé par People et Computers Magazine.

 

Réservez votre vol sur www.airtelaviv.com