LE GUIDE DE LA RESERVATION PAR AIRTELAVIV.COM

1. Afin de comparer les prix sur la toile, utiliser des moteurs de recherche précis et objectifs

Trouver le meilleur prix d’un billet d’avion sur internet demande une certaine rigueur, afin de trouver aussi les meilleurs moteurs de recherche, c’est-à-dire le moteur de recherche qui n’est pas impliquer directement ou indirectement avec des compagnies aériennes. Il risquerait de ne pas être objectif dans ses résultats.

 

C’est pourquoi il est important de rechercher des moteurs qui rassemblent les prix de toutes les destinations, grandes comme petites, sur toutes les compagnies aériennes.

 

2. Rechercher des vols des aéroports voisins.

C’est en effet un moyen simple et efficace de trouver parfois des vols moins chers. Parfois, les aéroports des villes voisines proposent des prix différents sur leurs destinations.

Par exemple, un vol international de Seattle est moins cher qu’un vol en partance de Vancouver. Les villes sont pourtant à 2h30 de distance en voiture.

 

Il est donc préférable dans certain cas de conduire un petit peu afin d’acheter un billet moins cher.

3. Visiter les sites des compagnies aériennes

Et oui, les moteurs de recherche des compagnies aériennes sont aussi efficaces. Ils proposent parfois des offres spéciales pour les visiteurs qui réservent sur le site internet.

Recherchez les sites des compagnies de votre région, puis visitez ensuite les sites web. Lorsqu’il existe des promotions, coupons, offres spéciales… Cela sera proposé uniquement sur leurs sites internet.

4. Configurer des alertes voyages

Effectivement, cela ne semble pas être le moyen le plus attrayant de recevoir de bonnes informations, mais c’est une vérité : Les newsletters des moteurs de recherche aériens sont la principal source des bons deals. Si votre site internet voyage préféré propose des newsletters, inscrivez-vous immédiatement. Vous ne regretterez pas le jour où cela vous permettra d’économiser plusieurs centaines d’euros.

5. Suivez les compagnies aériennes sur les réseaux sociaux

Cela vous semblera étrange de liker sur Facebook ou suivre sur Twitter votre comparateur de vols, mais aujourd’hui, les réseaux sociaux occupent une place bien plus importante que celle du divertissement. Les marques cherchent à fidéliser au maximum leurs voyageurs et accroitre l’interaction. Ces mêmes plateformes sociales vous proposeront via les pages officielles, des offres « spéciales membres Facebook » ou autre deals « uniquement vu sur Twitter ».

6. Recherchez au bon moment

Il existe bel et bien un « bon moment » pour rechercher votre vol le moins cher (voir article 53 jours lien). Après plusieurs études menées par les moteurs de recherches, il a été définis que le meilleur moment est à 21h00 (Heure GMT) un Mardi.

Pourquoi ? Car c’est à ce moment que les compagnies aériennes proposent leurs discounts et remplissent les vols « dernières minutes » pour le weekend suivant.

 

7. Recherchez au bon moment et à la bonne période

A 21h00 un mardi soir d’accord, mais réservez aussi une période particulière avant votre départ prévu. Au plus tôt 3 mois avant et au plus tard 18 jours avant le départ. Certaines études montrent que les meilleures offres sont postées 6 semaines avant le départ.

8. Voyager sur plusieurs lignes aériennes

Recherchez votre vol sur une seule compagnie est naturellement le plus simple, mais vous aurez probablement le meilleur prix si vous voyager via plusieurs lignes. Votre aller avec une compagnie, et votre retour avec une autre, ou encore une escale qui change de ligne. Séparer votre voyage et jongler entre plusieurs compagnies est certes pénible, mais cela vous fera économiser bien plus.

9. Réserver vos étapes ensemble.

Vous avez besoin d’un vol, d’un hôtel et d’une navette ? Au lieu de passer du temps à tout réserver séparément, gagner du temps et de l’argent en réservant toutes vos étapes ensemble. Les études montrent qu’un package est la meilleure des solutions.

10. Utilisez vos miles

Si vous êtes un grand voyageur, vous avez très probablement des miles. Sinon, pensez à obtenir une carte fréquence vol de votre compagnie aérienne préférée, cela réserve toujours de bonne surprise et vous permet même parfois d’obtenir un vol gratuit !