JERUSALEM

Au centre d’Israël, entre la mer Morte et la Méditerranée, Jérusalem est un carrefour entre les quartiers juif, musulman et chrétien, dominés par les remparts de la Vieille Ville.

A la fois lieu de pèlerinage et centre touristique, Jérusalem fascine par la richesse de son patrimoine religieux et historique.

A Jérusalem, trois sites sont incontournables :
- Le Dôme du Rocher, vénéré par les musulmans, d’où Mahomet serait monté au ciel
- Le Mur des Lamentations, vestige du Temple de Salomon et considéré par les Juifs comme le lieu le plus saint
- L’église du Saint-Sépulcre construite sur le mont Golgotha, le lieu de la mort et de la résurrection du fils de Dieu pour les chrétiens.

L’aéroport le plus proche de Jérusalem est l’aéroport international Ben Gurion, situé entre Tel-Aviv et Jérusalem. Plusieurs lignes d’autocar à bon marché desservent la Ville Sainte. Sur place, tous les types de logements sont disponibles, que ce soit des chambres à louer chez habitants ou des hôtels toutes catégories, dont le plus luxueux est sans doute le Mamilla, avec vue sur la vieille ville. Concernant la vie nocturne, des établissements comme The Wineryn, Blue Hole Pub et The Underground, ouverts toute la nuit, se distinguent par leur ambiance festive et leur musique.